Sauce-foie-gras-thermomix

Une sauce au foie gras unique grâce au Thermomix

A l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, nous aborderons aujourd’hui comment réussir sans difficulté à réaliser une sauce foie gras parfaitement adaptée à vos plats de fête à l’aide de votre robot culinaire favori.
De plus en plus de personnes ont adopté ce robot Best seller de la célèbre marque emblématique Worwerk.

Succombez à la sauce au foie gras

chapon sauce foie gras thermomixReconnu pour ses nombreuses qualités culinaires le Thermomix peut-il relever le défi de notre sauce au foie gras maison qui devra accompagner vos repas de cette fin d’année ?

Au quotidien ce robot culinaire est plus qu’intéressant à un titre pour peser, découper, pétrir simplement et facilement. Alors, comment réussir une recette qui s’accorde parfaitement avec vos envies, surtout votre menu.
Pour notre sauce maison, nous attendons plus ; nous la voulons raffinée, subtile, élaborée parfaitement adaptée à votre plat, qu’il soit chaud, froid, crémeux ou poêlé. Et cerise sur le gâteau nous allons tenter de le faire simplement et rapidement, rien de moindre.

Nous avons donc tenté de pousser pour notre recette de sauce au foie gras notre Thermomix dans ses retranchements, mais il faut bien avouer que pour gagner du temps en automatisant nos recettes, le robot répond parfaitement au besoin et à l’idée que l’on s’en fait. Il nous permet ainsi d’être guidés tout au long de la recette grâce à son interface intuitive, c’est un gain de temps assuré et les risques de rater sa sauce aux foies gras sont grandement minimisés.

Nous avons choisi pour notre exemple que nous allons vous détailler comment réaliser une recette de Chapon à la sauce foie gras subtile et équilibrée. Mais bien sûr vous pourrez essayer à toute sorte de préparation d’assaisonnement à base de foie gras pour accompagner tous vos plats.

Une Sauce au foie gras subtile et équilibrée

Préparons les ingrédients de notre sauce au foie gras :

– notre bloc de foie gras entier fait maison (220g), faire cuire notre un foie gras cru au préalable.

– notre crème fraiche maison (220g)

– 4 cuillères à soupe de porto

– Mettez les ingrédients directement dans le bol Thermomix et commencez à mixer le tout 6 secondes à vitesse 6, rien de plus facile pour s’en souvenir.

-A l’aide de votre spatule sans doute l’un des derniers ustensiles que vous aurez gardés dans votre cuisine si vous avez fait l’acquisition d’un Thermomix, vous prendrez soin de racler votre mélange de la paroi du bol.

– Programmer la cuisson à 5 minutes à 80° vitesse 4.

-Mixez à nouveau une quinzaine de secondes à vitesse 6 pour obtenir de votre sauce au foie gras une texture onctueuse et unique.

-Versez délicatement votre sauce sur votre Chapon tout juste sorti du four, et profitez… vous avez du temps cette fois pour vous et vos invités.

Vous avez des idées de recette à base de foie gras, faites-nous le savoir, nous le publierons.

Donnez-nous votre avis sur cette recette et vos impressions sur sa mise en oeuvre.

Très bonnes fêtes de Noël et vous souhaitons de délicieux plats.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web