effraction cambriolage

Comment bien protéger sa maison des cambrioleurs ?

Il a été statistiquement prouvé que les maisons qui ne disposent pas de systèmes d’alarme sont le plus à même d’être cambriolées par des malfrats. En voyant qu’aucun dispositif de sécurité ne viendra troubler leur dessein, ils n’auront aucune crainte d’être pris sur l’action. Pour éviter les intrusions, on conseille d’installer une alarme de maison, renforcée par d’autres systèmes au besoin.

Sécuriser les portes et les fenêtres

effraction sécurité

Dans la plupart des cas, les cambrioleurs empruntent les portes et les fenêtres mal fermées pour s’attaquer à une maison, ce qui fait qu’elles devront être hautement sécurisées. En renforçant une serrure vieillissante ou en changeant les charnières, l’on peut gagner quelques semaines de répits, mais pour profiter d’un bon niveau de sécurité, rien ne vaut l’installation d’un bon détecteur d’ouverture de porte. Ce type d’appareil déclenche une alarme sonore dès qu’un individu essaie de forcer l’une des portes de la maison. Vu que la sonnerie qui retentit est généralement stridente, cela ne fera que faire fuir les cambrioleurs qui craindront de voir les forces de l’ordre rappliquer en quelques minutes.

Il est également possible de relier l’alarme à des alertes téléphoniques qui vont prévenir les agents de sécurité ou le voisinage de la tentative d’intrusion. Il convient de noter que le détecteur d’ouverture de porte est généralement proposé avec un détecteur d’ouverture de fenêtre et de porte de garage. Une fois que tous les systèmes sont activés, la maison bénéficie d’un haut niveau de protection.

Concernant l’installation, le détecteur d’ouverture devra être installé sur la porte/fenêtre/porte de garage à protéger. Pour qu’il soit efficient, l’on devra s’assurer que l’alignement des deux éléments principaux qui le composent est parfait, sans quoi il sera inutile. Ils doivent ainsi être en contact et dès que la porte sera forcée, elle déclenchera de suite une alarme.

Installer une alarme sans fil

alarme maison

L’alarme sans fil est le système le plus performant de sa catégorie. Vu qu’elle est sans fil, elle ne requiert pas de lourds et longs travaux d’installation. De plus, elle n’a pas besoin d’être reliée au système électrique de la maison, ce qui rend sa pose résolument aisée. Contrairement à l’alarme filaire, l’alarme sans fil peut être installée dans une habitation déjà existante et peut s’adapter à toutes les configurations de maisons. Elle ne touche pas à l’esthétique de la maison et se veut discrète. Elles promettent également de belles performances, mais pour ne pas avoir des soucis de piratage pour ce genre de dispositif, il faudra s’assurer d’opter pour des appareils hauts de gamme siglés de la norme NF A2P. Une fois activée, l’alarme sans fil va prévenir les occupants de la maison de toutes les tentatives d’intrusions dans la maison. En déclenchant une sirène qui peut s’entendre à des kilomètres aux alentours, elle fait détaler les intrus et préviens de la même occasion le voisinage qui va s’empresser d’appeler les forces de l’ordre et les agents de sécurité les plus proches.

2 thoughts on “Comment bien protéger sa maison des cambrioleurs ?

  1. AlexandreLBS 29 octobre 2013 at 15 h 42 min

    Bon article, exposant très précisement les solutions en terme d’alarme.

  2. Pascal 9 janvier 2014 at 19 h 05 min

    Oui bon article, clair et précis. Il est vrai qu’il existe tellement de systèmes et de possibilités qu’il est impossible de ne pas trouver ce qui correspond exactement à ce dont on a besoin. Pouvoir ainsi se documenter permet de vite comprendre et de mieux appréhender les propositions du marché.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web