acheter une porte blindée

Bien choisir une porte blindée

Quatre effractions sur cinq ont lieu par la porte, pour se protéger les solutions les plus courantes sont les serrures sécurisées et les portes blindées. En effet, la porte et la serrure sont les maillons faibles de la sécurité de nos maisons, face à une offre abondante et des écarts de prix vertigineux les particuliers ont du mal à si retrouver. Voici quelques conseils pour acheter une porte blindée fiable.

Comment choisir sa serrure ?

Il existe de nos jours plusieurs types de serrures selon le niveau de sécurité recherché et les installations déjà existantes (neuves ou pas). Mais les habitudes de consommation conduisent à dégager certains critères.

serrure carreneeSelon que la porte est neuve ou pas, on préférera une serrure intégrée ou une serrure en applique. Remplacer une serrure intégrée par une autre du même type affaiblit la porte et donc la sécurité de la maison.

Le nombre de points de fermeture est aussi un élément déterminant pour le choix de serrure. Les assureurs exigent un nombre minimal de trois points. Selon la taille de la porte, on peut avoir 5 ou 7 points de fermeture.

On aura également à choisir entre une serrure classique à tringle apparente et une serrure carénée. L’espace nécessaire aux serrures classiques est moindre par rapport à l’espace occupé par les serrures carénées. Par contre, les serrures carénées offrent un meilleur rendu esthétique et une plus grande rigidité.

Les options de clé et cylindre interviennent aussi. Il existe des clés réversibles qui ouvrent dans tous les sens la serrure, les clés copiables ou non, les cylindres débrayables qui permettent d’ouvrir même si une clé est de l’autre côté de la serrure et les non débrayables.

Le label de sécurité

label A2PLa norme A2p « Assurance prévention protection » est celle qui garantit la sécurité des serrures. Elle est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection CNPP. La norme détermine la capacité de résistance aux infractions. Il y a 3 niveaux variant de 1 à 3 étoiles.

 

 

La sécurité de la porte

La meilleure serrure ne vaut rien si elle n’est pas portée par une bonne porte. Diverses techniques garantissent la sécurité de la porte:

  • prix porte blindéeRemplacement de la porte par un bloc-porte blindé : Le bloc-porte blindé est un système complet défensif prêt à poser. Il est composé d’une serrure, d’un ventail blindé sur les quatre côtés et au centre, un bâti en acier et un système pivotant renforcé. Il offre une sécurité maximale s’il est certifié A2p.
  • Blindage de la porte existante : consiste à habiller la face intérieure de la porte d’une tôle blindée. La porte existante sera renforcée par l’acier. Les gonds et le bâti doivent également être renforcés pour soutenir le poids de la tôle en acier. Une serrure certifiée doit être posée. Cette solution et de 33% moins chère que le bloc-porte mais offre la même sécurité.

En investissant pour la sécurité, il faut aussi penser à l’habitabilité. Malgré le joint d’étanchéité dont dispose le bloc-porte, il est utile d’opter pour l’isolation thermique renforcée car les portes et fenêtres concentrent 15 à 20 % de la déperdition énergétique. Cette option éligible au crédit d’impôt est proposée par le fabricant Allemand www.hormann.fr et implique une protection thermique et acoustique.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web