Pourquoi apprendre le français en Provence ?

Chaque année, des milliers d’étudiants venus du monde entier choisissent la Provence comme destination pour apprendre le français en immersion. De nombreux centres de Français Langue Étrangère (FLE) y proposent des programmes d’apprentissage personnalisés dans un cadre idyllique.

Des programmes spécifiques pour pratiquer la langue française

Quel que soit votre niveau de Français (débutant, intermédiaire ou confirmé), vous avez toutes les raisons de venir en Provence pour découvrir et apprendre le français.

 

 

De nombreux centres universitaires, écoles et organismes de formation y proposent en effet des programmes personnalisés en fonction de différents critères :

 

 

-le niveau de langue française de l’apprenant

-la durée souhaitée du séjour en France

-la formule d’hébergement qui convient le mieux à l’apprenant (chez l’habitant, en auberge, en résidence hôtelière…)

-le projet personnel en lien avec le voyage linguistique : volonté de venir étudier, travailler ou s’installer définitivement en France

-les affinités culturelles et de loisir
En dehors des cours proposés dans le cadre de ces différentes formules, l’ensemble de ces structures proposent également des activités culturelles et des excursions. Ces dernières varient en fonction de la formule choisie et sont parfois directement en lien avec des thématiques : initiation aux arts de la table, la pratique sportive, l’artisanat, la nature, etc.
Difficile de résister au charme de l’art de vivre provençal !

Un cadre exceptionnel situé au coeur d’une des plus belles régions de France

apprendre francais village provenceLa Provence est la destination idéale pour les étrangers souhaitant découvrir l’art de vivre à la française. Avec son climat méditerranéen doux et ensoleillé, elle est particulièrement reconnue pour sa qualité de vie.
Forte d’un capital historique relativement dense, la Provence regorge de sites naturels et culturels reconnus à l’international. Parmi les nombreux sites à visiter (tels que les villes d’Arles, Avignon, le Pont du Gard, la Camargue, le Luberon ou encore leParc régional du Verdon, etc.) certains sont même reconnus pour leur patrimoine de qualité. À titre d’exemple, le village de Moustiers-Sainte-Marie est classé parmi les « plus beaux villages de France ».
Ses paysages à couper le souffle ont fait ainsi de la Provence une des régions françaises les plus plébiscitées par les touristes – en 2016, ce sont pas moins de 6 millions de touristes internationaux qui s’y sont rendus selon l’enquête nationale EVE initiée par par la DGE Provence-Alpes Côte d’Azur. La plupart d’entre eux reviennent chaque année profiter des calanques et des plages offertes par la Côte.
Choisir de venir apprendre le français en Provence, c’est aussi plonger au coeur d’une scène culturelle unique, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Que vous aimiez la cuisine, l’artisanat – et notamment la peinture qui est particulièrement mise à l’honneur dans les différents villages provençaux – ou que vous soyez férus d’oenologie ou amateur de pétanque, il y en a pour tous les goûts ! Entre festivals de danse et de musique, visite de l’atelier de peinture de Cézanne et foires viticoles, la Provence est une région vivante où se rencontrent de nombreux artistes.
Et vous, avez-vous déjà pensé à venir apprendre le français en Provence ?

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web