investir littoral vendéen

Le Marché immobilier en Vendée

A l’image de 2012 et 2013, le marché Immobilier en Vendée s’annonce tendu pour l’année à venir, tant sur le volume de ventes que sur le prix des transactions. Quels sont les spécificités de l’immobilier Vendéen et quelles sont les opportunités d’investissement pour 2014 ?

Les spécificités du Marché Vendéen

immobilier sable d'olonneLe marché de l’immobilier en Vendée se caractérise par des écarts de prix vertigineux entre le littoral , totalement inaccessible pour les habitants, et l’arrière pays ou des biens d’exception sont vendus pour une bouchée de pain.
Les îles, particulièrement prisées et quasiment réservées aux maisons secondaires, ainsi que l’ensemble du littorale, à l’image des Sables-d’Olonnes, affichent des prix deux fois supérieurs à ceux pratiqués dans l’arrière Pays.

Où investir en 2014 ?

maison bocage sudEn prenant l’exemple de l’achat d’une maison en Vendée, nous allons ici présenter les secteurs géographiques les plus propices à l’investissement.

Avec un prix moyen des maisons anciennes à plus de 210 000 euros sur le littoral, le marché semble aujourd’hui saturé sur la côte.

Ceci d’autant plus que le littoral à été exclu de la zone B2 du dispositif Duflot. Aucun signe de reprise du marché ne s’annonce pour les mois à venir c’est pourquoi il faudra chercher des opportunités ailleurs.
Avec un prix moyen des maisons dans l’ancien à moins de 110 000 euros, la région dite du « bocage sud »semble à première vue attirante. Cependant, l’éloignement des centres urbains et du littoral rend l’investissement locatif peu attractif. C’est certainement du côté du « Centre Vendéen » que les plus belles affaires s’offrent aux investisseurs audacieux. A la fois proche du littoral et offrant des prix extrêmement proches de l’arrière pays cette zone est de loin la plus propice à des investissements de long terme.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web