nuage de montpellier

Focus sur l’immobilier Design à Montpellier

mairie montpellier

Immobilier Design à Montpellier :

Direction Port Marianne & sa Rive Gauche pour découvrir un nouveau visage de l’urbanisme

Le nouveau quartier de Port Marianne offre aux designers une véritable vitrine sur Montpellier. Après l’inauguration de la Nouvelle Mairie en 2011, édifice réalisé par Jean Nouvel, ce quartier voit s’ériger de nouveaux joyaux Made In Design du côté gauche du Lez.
Le New York Times recommande d’ailleurs de visiter la Nouvelle Mairie qui ravira les amoureux de l’architecture : cet édifice est entouré d’un parc, et est accessible par pistes cyclables
Mais d’autres bâtiments singuliers méritent le détour dans ce même quartier pour un tourisme d’un tout nouveau genre à Montpellier, le visage urbain du XXIème siècle, pas si éloigné du quartier Antigone réalisé par Ricardo Bofill & impulsé par Georges Frêche.
D’autres villes tentent de développer la même dynamique urbaine design, à commencer par sa jumelle catalane, Barcelone.

Rive gauche, le Top Départ a été donné par RBC & son dirigeant Franck Argentin : L’enseigne a confié la conception et réalisation de son showroom à Jean Nouvel en collaboration avec le promoteur Roxim. Inauguré en 2011, nous trouvons dans ce nouveau temple du design sur plusieurs étages : restaurant, magasin, de quoi délecter les papilles & pupilles.

Sous l’impulsion de la Ville, ce quartier Rive Gauche, accueille désormais un nouveau projet initié par le designer français Philippe Starck, projet qui répond au doux nom de NUAGE.

nuage
En effet, toute l’enveloppe de l’édifice sera recouverte d’une membrane transparente en polymère ; des coussins d’air seront éclairés la nuit. Bâti sur 4 étages, les Montpelliérains trouveront des magasins au rez-de-chaussée, une crèche, un centre de bien-être, une salle de sport, une piscine et un centre de kinésithérapeutes et ostéopathes.
Ce « nuage » apparaîtra dans le paysage montpelliérain dès 2014 !
Auparavant un mur d’eau, un bassin de 1.000m2 sera inauguré au Printemps 2013 dans lequel se reflétera le paysage.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web