6 bonnes raisons pour faire construire sa maison

Faire construire sa maison plutôt que d’investir dans un bien immobilier ancien présente de nombreux avantages. En plus d’avoir une habitation conçue sur mesure, voilà six bonnes raisons de faire construire son habitation.

faire construire sa maison

  • Des avantages fiscaux et des garanties

Faire construire une maison économe en énergie permet de bénéficier d’un prêt à taux O % dans la mesure où elle dispose du label Bâtiment basse consommation (normes BBC). Une construction neuve bénéficie automatiquement de la garantie décennale du constructeur.

  • Pas de travaux pendant longtemps

Durant les premières années, tout est neuf et il n’y a pas de travaux à envisager. La maison bénéficie des dernières normes en vigueur que ce soit dans le domaine de l’isolation phonique ou dans celui de l’isolation thermique.

  •  Moins de frais

En faisant construire une maison, les frais d’acquisition sont moins élevés que pour un bien ancien puisqu’ils sont de 2 ou 3 % contre 7 % environ. Autre avantage important après l’achèvement des travaux : le propriétaire bénéficie pendant deux ans de l’exonération de la taxe d’habitation.

  •  Une maison sur-mesure

En faisant construire une maison neuve, on a la garantie d’avoir une habitation créée pour soi. Elle est conforme aux attentes et aux envies de toujours et peut être construite en bois, en terre ou dans tout autre matériaux de son choix.

  •  Une maison indépendante

Lorsqu’on fait construire sa maison, on a préalablement choisi un terrain adapté à ses désirs et ses besoins, séparé du voisinage, dans un environnement agréable.

  • Investir sur le long terme

Faire construire une maison neuve permet d’investir à long terme. C’est un bien qui pourra être transmis aux enfants et il est toujours possible d’envisager une plus-value sur la revente.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web