eco renovation aide

Quelles sont les aides financières pour une éco-rénovation ?

La mise en place du projet d’éco-rénovation permet la rénovation de plusieurs centaines de milliers de logements grâce à un dispositif spécifique. Il vise une meilleure utilisation des matériaux écologiques pour transformer l’habitat et modifier son empreinte CO2. Cette mesure s’inscrit également dans une réduction des dépenses énergétiques et près de 70% des français ont la possibilité d’en bénéficier.

Qu’est-ce que l’éco-rénovation ?

eco renovation aideL’éco-rénovation consiste à rechercher des matériaux pour rénover son logement de telle façon que la dépense énergétique baisse. Limiter le dérèglement climatique par cette action est l’une des priorités qui a été à l’origine du projet. Avec des innovations prometteuses dans le domaine du BTP, l’éco-rénovation vise le développement de ce secteur qui doit correspondre à terme, aux choix premiers en matière de construction. L’utilisation des matériaux créés par des experts va permettre de baisser les dépenses d’énergie des ménages. Une grande proportion se trouve actuellement en précarité énergétique du fait de l’insalubrité ou de l’ancienneté de leur logement.

Une prime substantielle pour chaque particulier

eco renovation aideAfin d’inciter les particuliers à se lancer dans l’éco-rénovation, le gouvernement octroie une prime en fonction des revenus. Pour les ménages dont les revenus ne dépassent pas 25 000 euros pour une seule personne ou 50 000 euros pour deux personnes par an, la prime s’élèvera à 1350 euros. Elle pourra être augmentée pour les personnes ayant un revenu plus faible avec une prime jusqu’à 3000 euros. Le but est clairement de réussir à rendre accessible ce type de travaux à chaque particulier. Cette mesure pourra être cumulée avec des crédits d’impôt qui seront revalorisés ou des éco-prêt à taux zéro. La plus grande partie des frais sera donc prise en charge par l’état.

Pour les particuliers souhaitant effectuer des travaux au sein de leur logement, il sera nécessaire de se renseigner auprès de la mairie et des organismes compétents afin de pouvoir bénéficier d’aides financières.

Images : solutions-pour-habitat.fr / theshiftproject.org

One thought on “Quelles sont les aides financières pour une éco-rénovation ?

  1. Linda 1 octobre 2014 at 10 h 31 min

    Aujourd’hui, la construction d’un logement écologique constitue une des plus sensibilisations de l’Etat pour chaque nouveau investisseur. Il est donc tout fait normal que l’on pense à des aides financières pour atteindre l’objectif, et c’est d’ailleurs la meilleure initiative.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web