VENDEZ AU PLUS VITE ET AU MEILLEUR PRIX AVEC LE HOME STAGING

b.a.-ba du Home Staging: nettoyer, dépersonnaliser, désencombrer.

 conseils home staging

Voilà pourquoi de plus en plus d’agences immobilières se spécialisent dans le home staging. Mais en quoi cela consiste-t-il exactement ? on s’en fait tout un monde, mais c’est assez simple. Ceci dit, simplicité ne veut pas dire facile. Après avoir nettoyé, dépersonnalisé et désencombré votre maison ou appartement, on effectue les quelques petits travaux si besoin est, mais surtout on décore le lieu de manière impersonnelle et sobre. Cette technique est bien spécifique et vise à neutraliser votre bien afin de plaire au plus grand nombre d’acheteurs potentiels. La technique porte ses fruits et nombreux sont les prestataires de services qui sont prêts à vous offrir leurs services pour vous aider à préparer et à mettre en valeur votre bien immobilier en vue de sa vente. Donc ces agences d’home staging poussent comme des petits champignons, sachant que certaines peuvent utiliser les termes de Relooking ou de Rénovation avant vente.

Le home staging ça rapporte gros aux propriétaires !

Considéré autrefois comme un luxe destiné aux riches propriétaires, le home staging a séduit depuis deux ans l’ensemble des vendeurs de propriétés, touchés par un secteur de l’immobilier en pleine crise. Une étude Américaine explique que ceux qui investissent dans ce procédé, vendent 10 à 15% plus cher leur propriété

home staging ou mise en valeur de sa maison à vendre en 5 étapes :

home staging ranger

Ranger
un futur acquéreur se décide à acheter le bien dès les 3 ou 4 premières minutes de la visite. Avec le temps passé dans un appartement on ne se rend pas bien compte de tout ce que l’on amasse dans son lieu de vie. Prenez à contribution toute votre famille, vos amis, et ranger au maximum vos effets personnels de manière à ce qu’ils disparaissent (bien rangés) dans des boites, des cartons, de grands plastiques, l’idéal étant de les entreposés dans un entrepôt ou un garage.

Désencombrer
De plus, 90% des ventes se font au coup de coeur, il faut donc le faire rêver, qu’il se projette dans votre maison ou appartement, alors qu’il lui soit facile d’envisager sa vie, ses affaires personnelles dans votre espace. Débarrassez vos pièces de tous les objets inutiles, superflus ou trop personnels, et ouvrez votre porte sur un intérieur épuré.

Dépersonnaliser
Parce que l’acheteur doit se projeter facilement dans cet espace qui est nouveau à ses yeux. Donnez la place à l’imagination du futur propriété d’aménager cet intérieur selon ses désirs, ses besoins… et ce sera gagné !

Rafraîchir
Il faut 3 à 4 minutes pour se faire une idée de la maison qu’on visite, et les défauts sautent aux yeux tout de suite, et ça, c’est irrattrapable. Pour la plupart, les acheteurs souhaitent acheter et aussitôt l’acquisition faite, ils ne veulent qu’une chose, c’est s’installer rapidement, sans casse-tête, sans avoir à s’occuper de travaux de peinture ici, arracher la moquette par là, changer la tapisserie démodée dans la chambre parentale. De ce fait, proposer un espace fraîchement repeint de tons neutres, permet au nouvel acquéreur d’investir les lieux et de les personnaliser à son goût au fur et à mesure de son installation, en prenant son temps. Quand on lui propose de s’installer en posant tout simplement ses valises et ses meubles sans avoir à passer par la case « bricolage », alors là, on marque beaucoup de points !

Valoriser
C’est la dernière touche, placez une jolie lampe dans une pièce, elle apportera une jolie lumière en soirée, en journée tirez les rideaux laissez rentrer le soleil, faites rêver votre prochain acquéreur.

principes du home staging

Les avantages du home staging

En période de marché immobilier dynamique, votre bien pourra être vendu plus cher que les autres biens correspondant à une même fourchette de prix, puisqu’il sera concurrentiel, il proposera des atouts comme la propreté, la neutralité des lieux ; si le marché est tendu, frileux, comme actuellement, la vente a des chances de se faire plus rapidement puisque votre bien est mis en valeur par rapport aux produits concurrents. Vous pourrez le vendre au prix du marché dans des délais plus courts, alors que les autres biens resteront sur le marché de la vente plus longtemps et seront immanquablement revus à la baisse au terme de plusieurs mois d’offre.
Et puis, un bien qui ne se vend pas revient cher, puisqu’il faut continuer à payer les factures, impôts et autres dépenses de copropriétés. Et pour finir, un bien préparé à être vendu avec les techniques du Home Staging réduit les marges de négociation, puisqu’il déclenche souvent le coup de coeur, et l’acquéreur fait une offre rapidement pour éviter de passer à côté d’un bien…. qui vaut vraiment le coup ! Donc en résumé, le home staging s’est un gain de temps et d’argent, et ça aussi ça vaut le coup !…

2 thoughts on “VENDEZ AU PLUS VITE ET AU MEILLEUR PRIX AVEC LE HOME STAGING

  1. Réseau mandataires immobiliers 22 mai 2013 at 17 h 39 min

    Le home-staging est une technique qui peut s’avérer être très utile, non pas pour cacher un défaut d’un bien, mais pour mettre en valeur le bien!

  2. Simulation Duflot 27 mai 2013 at 12 h 27 min

    De bons conseils pour mieux vendre son appartement. C’est un bon complément d’information que notre cher « Stéphane Plaza » pourrait recaser quelque part dans ses émissions. Merci au rédacteur de cet article !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web