bien presenter annonce immobiliere

Mettre en valeur le bien d’une annonce immobilière en 3 étapes

Ce n’est un secret pour personne, malgré les multiples plans de relance de l’immobilier lancés par l’Etat, le secteur connait actuellement une crise à laquelle les agences doivent s’adapter pour pouvoir vendre ou louer les biens disponibles. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des techniques spécifiques pour pouvoir y parvenir et mettre en valeur un bien immobilier sur une annonce.

Prenez de belles photos

bien presenter annonce immobilierePour commencer, il est nécessaire de prendre de belles photos du bien afin de le mettre en valeur sur l’annonce. Si la lumière ou l’atmosphère ne semblent pas agréables, il y a de fortes chances que personne ne soit tenter par la visite du logement. Il vous faudra donc utiliser un appareil photo de qualité et choisir la bonne prise de vue. N’hésitez pas non plus à faire quelques retouches concernant la luminosité, mais n’exagérez pas non plus, il faut que la photo soit similaire au bien proposé. Vous pouvez également faire appel à un photographe qui saura mettre en valeur le bien.

Rédigez une annonce réaliste

Il sera inutile de faire rêver les prospects avec une annonce irréaliste. Au moment de la visite, ils se rendront compte que le bien n’est pas similaire à ce qui était proposé. N’oubliez pas de mettre en valeur les éléments clés du logement : piscine, jardin, parking, ascenseur… tous ces éléments pourront motiver les prospects à venir venir visiter le bien lors de la consultation de l’annonce. Ils ne vont pas appeler chaque agence pour demander les détails, si tout est clair, vous aurez plus de chance qu’ils viennent à vous naturellement. Enfin, n’oubliez pas de mentionner le prix ou une fourchette de prix qui pourra être un élément décisif.

Vérifier l’état du logement

bien presenter annonce immobiliereAvant de faire visiter un bien, allez voir le logement pour vérifier son état. S’il est sale ou s’il y a de mauvaises odeurs, les clients potentiels pourront prendre la fuite. En cas de problème, demandez au propriétaire de nettoyer ou de faire des travaux minimes permettant de rendre le logement plus agréable, vous verrez que ce ne sera que bénéfique que ce soit pour la visite ou pour la négociation du prix. Si un élément rebute les acheteurs potentiels, ils auront tendance à vouloir faire baisser le prix du logement au maximum.

Ces trois astuces permettront de mettre en valeur un bien immobilier qu’il soit à la vente ou à la location. Si les logements sont attractifs, ils auront plus de chance d’être visité et loué ou vendu.

Images : findhomeabroad.com / womenonthefence.com

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web