redaction annonce immobiliere

Comment rédiger son annonce immobilière et la poster en ligne

La rédaction d’une annonce de vente d’un bien immobilier est un point clef dans la vente de son bien immobilier. C’est cette annonce qui va tout déterminer. Il faut donc savoir comment correctement la renseigner mais aussi où la poster lorsque les particuliers ne souhaitent pas faire appel à une agence immobilière.

Comment rédiger son annonce

vente de biens immobiliers
Rédiger son annonce immobilière

Pour augmenter votre nombre de clics, il est primordial de renseigner correctement votre annonce. Il ne faut oublier aucuns des renseignements suivant : le prix ; la localisation ; le type de bien ; la superficie ; le nombre de pièce ; la description des pièces ; l’extérieur ; l’étage ; les informations complémentaires comme la cave, la place de parking, etc. ; le résultat de la performance énergétique (qui est obligatoire depuis le 1er janvier 2011); vos coordonnées ; et le fait que vous ne passiez pas par une agence immobilière.

Egalement, la photo est un élément très important à ne pas omettre. En effet, les annonces comportant des photos sont bien plus souvent lues que celles n’en ayant pas. Dans 90% des cas, les personnes ne cliquent pas sur une annonce sans photos. Il est donc très important de faire de jolies photos, attrayantes qui inciteront les internautes à cliquer sur votre annonce. Choisissez des photos lumineuses, avec des angles de vues qui ne rapetissent pas votre habitat. Il faut aussi savoir que le nombre (trois en règle générale) et la taille de téléchargement sont souvent restreintes sur les plates-formes. Choisissez donc les photos les plus réussies et qui illustrent au mieux votre appartement ou votre maison.

Les sites gratuits sur lesquels poster son annonce

Bien immobilier
Vendre son bien

Comportez vous comme un internaute lambda, recherchant un bien immobilier. Pour trouver des plates-formes susceptibles d’accueillir votre annonce, rien de plus simple. Il vous suffit de taper les mots « achat de maison/appartement« , « petite annonce bien immobilier« , etc. Vous aurez ainsi une liste de site qui propose de mettre en ligne des annonces gratuitement.

Plusieurs sites phares, que vous connaissez sans doute déjà, apparaîtront lors de votre recherche : Leboncoin, Vivastreet mais aussi topannonces.

Ces sites vous permettront d’être mis en contact directement avec des particuliers susceptibles d’être intéressés par votre offre. Pensez donc à bien remplir vos renseignements et plus particulièrement vos coordonnées.

Images : infoimmo.fr / warsteiner-la.com

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web